(BFM Bourse) - La tension monte à l’approche de l’assemblée générale du 15 décembre. Cette fois-ci, c’est au tour des créanciers d’accentuer la pression sur les actionnaires, en menaçant une fois encore d'exiger le remboursement de la dette bancaire de 1,16 milliard d’euros de l’ex-PagesJaunes si les actionnaires devaient rejeter une nouvelle fois le plan de restructuration financière.
"Le groupe ad hoc des créanciers réitère son plein et entier soutien au conseil d'administration avec qui il a pu finaliser un accord permettant de désendetter significativement le groupe tout en lui donnant les moyens de financer et opérer son retournement", ont indiqué dans un communiqué les créanciers.
Dans cette démarche, les créanciers sont soutenus par la direction et les salariés qui se sont réunis en nombre (environ 700) vendredi après-midi pour manifester devant le siège du groupe à Boulogne-Billancourt. En cas de nouveau rejet de son plan de restructuration financière, l'entreprise redoute de se trouver en situation de cessation de paiement et d'être placée par la suite en redressement judiciaire.
En Bourse, l'action perd plus de 8% ce vendredi alors que son cours a déjà été divisé par plus de deux depuis le début de l'année.
Recevez toutes les infos sur SOLOCAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email