(BFM Bourse) - La hausse et les volumes d'échanges observés depuis deux séances sur Soitec amènent légitimement à se demander si le regain d'intérêt des investisseurs ne reflète pas autre chose qu'un simple rebond technique.
Après un bond de 5,35% vendredi, l'action du leader mondial du matériau SOI (silicium sur isolant) a grimpé lundi de 9,31%, à 3,662 euros, au plus haut depuis le 11 novembre. Surtout, 12,6 millions de titres ont changé de mains vendredi et plus de 10 millions aujourd'hui, soit près de 27% du capital en seulement deux séances !
Peut-être les perspectives du silicium sur isolant inspirent-elles des pensées positives aux investisseurs en ce début d'année. Dans une interview accordée à Tradingsat.com le 19 décembre dernier, Olivier Brice, le responsable des Relations Investisseurs de Soitec, indiquait s'être fait l'écho de « design wins » d'IBM. Le géant américain a semble-t-il a convaincu plusieurs industriels de concevoir leurs puces sur SOI en utilisant la plate-forme développée par ARM. "Trois domaines d'applications ont été clairement cités", a indiqué Olivier Brice. Il s'agit de la télévision haute définition HDTV, du « storage » (le stockage de données avec les contrôleurs de disques durs), et de ce que l'on appelle le MID, soit le « mobile internet device », les futures générations de téléphones portables.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email