(BFM Bourse) - Soitec a bondi mercredi de 6,5% à 8,681 euros, signant la plus forte hausse du SBF 120. Les investisseurs ont apprécié les comptes semestriels du premier fabricant mondial de plaques de silicium sur isolant de résultats semestriels, jugés convaincants et assortis de perspectives positives.
Comme anticipé, le groupe a renoué avec un résultat opérationnel courant positif : il s'établit à 2,5 millions d'euros, contre une perte de 15,8 millions d'euros sur les six premiers mois de l'exercice précédent. Après frais financiers nets, la perte nette (Part du Groupe) s'est établie à 7,4 millions d'euros contre 19,4 millions d'euros sur le premier semestre de l'exercice précédent.
Les commentaires de la communauté financière sont favorables. A l'image d'Exane BNP Paribas, qui a confirmé aujourd'hui sa recommandation « Surperformance » et son objectif de cours de 10 euros sur Soitec.
Le résultat opérationnel courant est un peu inférieur à ses attentes (2,9 millions d'euros), tandis que la perte de nette dépasse légèrement ses anticipations (-5 millions d'euros), mais le broker reste convaincu que la demande de SOI va continuer à redresser progressivement.
Et au-delà du SOI, Exane anticipe le développement du groupe sur le marché solaire à concentration (via la filiale Concentrix) et croit toujours à l'entrée sur le marché des LEDs (diodes électroluminescentes).
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email