(BFM Bourse) - Suite à la publication de son chiffre d'affaires annuel, Gilbert Dupont fait le point sur Soitec. Le groupe a fait état d'une croissance de 41.6% à 372 Millions d'euros, avec un certain ralentissement au dernier trimestre, dont les ventes n'ont augmenté que de 25.6% en raison de l'effet de base du aux changes.
Au niveau des perspectives, la direction du groupe a maintenu son message de prudence pour le premier semestre, et n'a pas fournit de guidances pour la croissance de l'exercice 2007/2008. A l'inverse, le management semble être très confiant pour le second semestre, qui devrait bénéficier du lancement de nouveaux produits, avec en particulier l'arrivée des processeurs à quatre coeurs. Le broker souligne également que les plans d'augmentation des capacités sont maintenus dans le cadre du calendrier initial. L'usine de Singapour, qui aura une capacité équivalente à celle de Bernin2, devrait donc entrer en fonction à la mi-2008.
Les analystes de Gilbert Dupont maintiennent donc leur recommandation d'achat, avec un objectif de cours de 23.9 euros, soit un potentiel de hausse de près de 40%.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email