(BFM Bourse) - Avec un bond de 11% à 4,15 euros, Soitec se maintient facilement en tête du palmarès du SRD à l'approche de la mi-séance. Malgré l'annonce d'un chiffre d'affaires inférieur aux attentes au 4ème trimestre de son exercice fiscal 2008-09, le groupe séduit les investisseurs avec le relèvement de sa prévision de marge opérationnelle et des indications rassurantes sur sa situation financière.
Les gains de productivité et les réductions de coûts réalisés par le fournisseur de plaques de silicium sur isolant lui ont permis de relever sa prévision de marge opérationnelle avant éléments non récurrents entre -12 et -14% du chiffre d'affaires par comparaison aux -14 à -16% prévus initialement. Dans un entretien accordé à Tradingsat.com en décembre dernier , Olivier Brice, Responsable des Relations Investisseurs de Soitec, récemment promu directeur financier de la société, avait détaillé les mesures mises en places par la société pour réduire ses couts.
« Pour tenir compte de l'environnement économique dégradé et de l'incertitude générale, nous avons initié, relativement tôt, un programme qui s'appuie en priorité sur le procédé de recyclage « Refresh ». Le but est d'abaisser le poids de la consommation de matière première dans le prix de revient d'une plaque SOI », expliquait le responsable. « Nous nous attaquons à 50% du prix de revient » soulignait Olivier Brice. Manifestement avec succès...
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email