Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
168.050 € -1.44 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Après un trimestre record, Soitec confirme ses objectifs annuels

mercredi 26 janvier 2022 à 18h20
Soitec a signé un trimestre record en fin d'année 2021

(BFM Bourse) - Le concepteur grenoblois de matériaux semi-conducteurs innovants a fait état d'un chiffre d'affaires record de 208 millions d'euros au 3e trimestre de son exercice décalé clos fin décembre, ce qui correspond à une hausse de 40% sur un an. Les objectifs de revenus et de marge d'Ebitda sont réaffirmés.

Au rebond ce mercredi (+4,11%) après avoir été particulièrement chahuté depuis jeudi dernier et la révélation d'une crise ouverte à son sommet sur fond de nomination unilatérale d'un nouveau directeur général, Soitec dévoile un robuste point d'activité trimestriel ce mercredi après la clôture.

Le champion isérois des matériaux semi-conducteurs annonce un chiffre d’affaires consolidé record de 207,6 millions d’euros pour le 3ème trimestre (clos fin septembre) de l’exercice 2021-2022, en hausse de 39,6% sur un an. Sur les neuf premiers mois, les revenus du groupe atteignent ainsi 581 millions d'euros, correspondant à une croissance organique de 48%. Il s'agit par ailleurs, précise Soitec, de la 6e progression séquentielle consécutive de ses trimestriels, depuis le 1er trimestre 2020-2021.

Objectifs confirmés

"Avec un nouveau trimestre record nous sommes parfaitement en ligne pour atteindre à la fois nos objectifs de croissance de chiffre d’affaires et de marge d’Ebitda sur l’ensemble de l’année" se réjouit Paul Boudre, cité dans le communiqué - il devrait céder son poste à Pierre Barnabé en juillet prochain. "Notre performance continue d’être soutenue par le déploiement de la 5G dans les communications mobiles ainsi que par la poursuite de la reprise de l’industrie automobile, tandis que nous profitons d’une accélération dans les appareils intelligents" constate le dirigeant.

Soitec confirme donc son objectif de revenus pour l’ensemble de l’exercice 2021-2022 à un niveau d’environ 975 millions de dollars (!), ce qui représente une croissance d’environ 45% à taux de change constants. L'objectif de marge d'Ebitda de l'électronique (égale au ratio EBITDA des activités poursuivies sur le chiffre d’affaires) est pour sa part maintenu à "environ 34%, avec un potentiel pour atteindre environ 35%".

Le comité exécutif a rencontré le futur directeur général

Le groupe fait par ailleurs le point sur le plan de succession de son directeur général Paul Boudre, indiquant que son conseil d'administration -incluant le directeur général Paul Boudre- "s'est réuni pour des discussions constructives sur les questions de gouvernance". "Le comité exécutif de Soitec a exprimé au conseil d’administration son engagement à travailler en étroite collaboration avec le successeur désigné de Paul Boudre, Pierre Barnabé, afin d'assurer une transition de leadership efficace. À cette fin, Pierre Barnabé a rencontré le comité exécutif de Soitec le lundi 24 janvier 2022" peut-on lire dans ce point d'activité trimestriel, ce qui semble clore le conflit qui opposait les deux organes de gouvernance du groupe (conseil d'administration et comité exécutif).

Quentin Soubranne - ©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.10 % vs +25.99 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat