(BFM Bourse) - Soitec signe la plus belle progression du SRD vendredi matin après que la banque d'investissement Jefferies a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation d'achat.
Le concepteur et producteur de matériaux semi-conducteur signe la plus belle progression du SRD vendredi à 9h30 avec un bond de 6,95%% à 60 euros, après avoir déjà très bien résisté hier (+0,45%) à la chute du marché parisien. Soitec est porté par une étude de qui vient d'entamer le suivi sur la valeur avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 85 euros.
Le bureau d'études explique que le groupe français est le leader d'une niche en croissance au sein du secteur des semi-conducteurs, le SOI (pour "silicium sur isolant"). Jefferies prévoit même que le spécialiste des matériaux semi-conducteurs devrait croître de plus de 30% par an au cours des quatre prochaines années. Et ses analystes ajoutent que le groupe pourra répondre à la croissance de la demande jusqu'à l'exercice 2020 grâce à la remise en production de son usine à Singapour.
Cette flambée permet à Soitec de revenir symboliquement dans le vert depuis le 1er janvier (+0,59%) même si l'évolution du titre reste négative sur un mois (-3,94%) et sur cinq jours (-0,58%).
À noter que STMicroelectronics, qui fabrique et commercialise des puces électroniques, est également bien orienté vendredi matin avec un hausse de 1,53% à 14,625 euros moins d'une heure après l'ouverture.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email