(BFM Bourse) - Soitec et MBDA ont annoncé hier l'acquisition de Dolphin Integration, qui permet au spécialiste des semi-conducteurs de tirer son épingle du jeu dans un marché calme ce matin.
Le secteur des semi-conducteurs a souffert ces dernières semaines, avec notamment Applied Matérials aux Etats-Unis, qui a annoncé des résultats décevants, ou STM sur le CAC, qui perd 5% depuis le début de l'année.
Dans cette ambiance morose, Soitec se distingue mercredi après l'acquisition avec son partenaire MBDA de la société Dolphin Integration. L'action du spécialiste des matériaux semiconducteurs innovants gagnait 6% après une heure de cotation (+5,81% à 67,35 euros à 10h02), portant ses gains à plus de 13% depuis le début de l'année.
Dolphin Integration est une entreprise spécialisée dans la conception de circuits intégrés ASIC/SOC pour des applications faibles en consommation d'énergie. Elle est basée à Grenoble et réalise un chiffre d'affaires de 17 millions par an.
Soitec et MBDA se sont engagés à investir ensemble 6 millions d'euros comprenant l'acquisition de la plupart des actifs de Dolphin Integration, le paiement de certaines dettes et une importante injection de liquidités destinée à financer les besoins en fond de roulement de Dolphin Integration.
Soitec et MBDA sont confiants dans leur capacité à redresser la situation financière de Dolphin Integration.qui devrait être intégrée aux comptes dès septembre 2018.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email