(BFM Bourse) - Le secteur des semi-conducteurs débute la semaine avec prudence à l'image de Soitec, en légère hausse de 0,3% après ses récents sommets, tandis que STMicroelectronics recule de 0,2%.
A Wall Street, où les indices évoluent légèrement dans le vert à l'ouverture, AMD est sous pression suite à une sanction de broker. Inquiet des risques accrus qui pèsent sur la production de PC au quatrième trimestre, FBR Capital se veut plus prudent sur le titre du groupe californien.
Le broker a abaissé de « Surperformance » à « Performance en ligne » sa recommandation sur AMD avec un nouvel objectif de 6$ contre 7$ précédemment.
AMD, numéro deux mondial des microprocesseurs mais aussi le plus gros client de Soitec, a vu sa part de marché décliner de 1,4 point entre le premier et le second trimestre 2009, lorsque le champion du secteur Intel a grappillé au contraire +1,5 pt à 80,6%, contre 11,5% de Pdm pour son petit rival.
« AMD n'a pas profité de la petite hausse séquentielle des ventes de PC parce que ses prix ont été, en moyenne, plus bas qu'au T1 », expliquait un analyste de la firme iSuppli.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email