SODITECH ING.

SEC - FR0000078321 SRD PEA PEA-PME
0.940 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

avis sur l'avenir proche SODITECH ING

01/03/2011 par Ancien22967 0
Mon humble avis sur l'avenir proche SEC

Pour le détail nous notons très facilement que la croissance est bien là et que l'international

est le point fort de ce 4ème trimestre... la faiblesse pour le secteur France, ce n'est pas une

baisse d'activité mais un report dans la chronologie des affaires qui seront encaissés dès

2011..

-30% -7% +10% + 18% ça c'est pour l'évolution du chiffre d'affaire des 4 trimestres de

l'année 2010.. chez moi ça s'appelle un retour en force..

pour plus de détail encore je vous invite sur le PDF compte rendu détaillé

http://www.soditech.com/pdf/news/en/085_CommuniqudePresseCAAnnuel2010.pdf

P ar contre je m'attarde volontairement sur la petite phrase qui paie pas de mine..

"L’endettement est stable depuis fin 2009.La société finalise un plan de développement

ambitieux et réfléchit aux concours nécessaires pour sa mise en œuvre avant la fin de l’année

2011."

En clair ça devrait vouloir dire.... depuis 2009 nous n'avons pas réalisé d'emprunt, mais nous

avons remboursé nos dettes sociales et fiscales en pleine crise, nous sommes donc potentiellement

en mesure de procéder à une mobilisation de fonds pour faire de la croissance forte... Comme

chacun sait, une croissance peut être interne ce qui sera le cas, avec le développement de la

"prospection" et là je cite..

L'énergie et la Défense se sont maintenus à un bon niveau et constitueront les pôles

privilégiés de 2011 de même que les activités deconsulting pour lesquelles nous avons lancé un

programme d’action commerciale prioritaire.

Mais ce n'est pas tout.. parce que développer le programme de consulting ça coûte, mais pas tant

que cela.. et je pense sérieusement qu'il y a quelque chose de beaucoup plus intéressant...

parce que dans ce même projet ambitieux il y a la croissance externe qui n'est pas clairement

évoqué, et pourtant..

. La société finalise un plan de développement ambitieux et réfléchit aux concours nécessaires

pour sa mise en œuvre avant la fin de l’année 2011."

Comment cela pourrait se passer concrètement.. ?

Une entreprise qui voudrait du cash pour faire une acquisition par exemple.. ferait soit :

- appel au marché pour lancer dans la foulée une OPE (si la cible est cotée..)

nous savons qu'une AK n'est pas possible pour SEC dont la famille détient une majorité de

blocage et ne pouvant participer à cette AK serait dilué au point de perdre le contrôle de

l'entreprise..

- avoir recours à un emprunt auprès de banques ou investisseurs privés, possibilité éventuelle

mais coûteuse..

- émission d'obligation serait la formule la mieux adaptée dans notre cas...

Voilà ce que je pense à cette affaire de super métamorphose et n'en soyez pas surpris parce que

SODITECH ING. à toujours été ambitieuse mais dernièrement en suspend pour cause de difficultés

liées aux contrats EADS (airbus).. mais tout ça c'est de l'histoire ancienne..

En résumé, SODITECH ING. n'a pas fini de faire parler d'elle...
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat