(Cercle Finance) - La société Papiers Peints confirme ce mardi que le 08 décembre 2005, en raison de l'existence de possibilités de redressement et de paiement du passif, le tribunal de commerce de Senlis a mis fin à sa période de redressement judiciaire.
La période d'observation aura duré 17 mois, pendant lesquels une réorganisation importante a été effectuée se traduisant par la suppression de 89 emplois, la diminution des autres postes de charges structurelles et la réorientation de la stratégie commerciale vers les circuits courts et les grandes surfaces de bricolage.
Bien que l'activité des derniers mois ait été décevante (au 30/06/2005 chiffres d'affaires de 8 034 KE, perte d'exploitation de 1 683 KE et perte nette de 1 542 KE, capitaux propres de 3 953 KE), en partie en raison de la liquidation judiciaire subite de la société Abelia qui a suscité un fort désarroi chez les clients, le groupe estime que les perspectives sont encourageantes pour l'exercice 2006 avec de nouvelles centrales en France et le retour de clients russes.
A noter que les comptes sociaux 2005 seront publiés dans le courant du mois d'avril 2006, notre dernière filiale ayant été liquidée.
L'action Papiers Peints bondit de 17% à 2,92E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Societe Francaise des Papiers Peints en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email