(Cercle Finance) - Smoby Majorette perd aujourd'hui 2,2% à 74,3 euros à la Bourse de Paris, après avoir fait état dans la matinée d'une hausse organique de 9,3% de son chiffre d'affaires au 3e trimestre et averti que le renchérissement des matières premières aurait un 'impact sensible' sur sa rentabilité.
Le fabricant de jouets indique dans un communiqué avoir réalisé un chiffre d'affaires de 142,3 millions d'euros en normes IFRS sur le trimestre allant du 1er octobre au 31 décembre, contre 92,07 millions un an auparavant.
A périmètre comparable, c'est-à-dire hors Berchet qui n'est consolidé que depuis le 1er juillet 2005, la croissance de son activité atteint 9,3% en rythme annuel.
Le groupe explique avoir profité de la vigueur de son activité à Hong Kong et en Chine, ainsi que d'une activité soutenue pour Majorette en Asie.
Il souligne toutefois que la marque Smoby, confrontée à un 'contexte de consommation difficile en France et en Europe', affiche un recul de son chiffre d'affaires de 5% sur les neuf premiers mois de l'exercice.
Dans son communiqué, Smoby Majorette ajoute que la poursuite de la hausse des cours des matières premières au troisième trimestre, conjuguée à la faiblesse de l'activité de Smoby, devrait avoir un impact sensible sur sa rentabilité.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Smoby en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email