(Cercle Finance) - Smoby Majorette a enregistré une croissance organique de son chiffre d'affaires de 4,2% lors de son exercice fiscal 2005-2006, clos le 31 mars dernier, grâce aux bonnes performances de la marque Majorette et la croissance de ses activités asiatiques.
Le fabricant de jouets indique avoir réalisé un chiffre d'affaires pro forma de 272 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice, contre 261 millions d'euros lors de l'exercice 2004-2005.
En intégrant Berchet, consolidé depuis le 1er juillet 2005, et dont la contribution annuelle se monte à 77 millions d'euros, le chiffre d'affaires ressort à 349 millions d'euros, selon les normes comptables IFRS.
Le groupe explique que Smoby a enregistré un tassement de son activité en France et en Europe, en raison d'une faible consommation, tandis que celle de Berchet s'est globalement inscrite en recul.
Sur le seul quatrième trimestre, la croissance du chiffre d'affaires consolidé, à données comparables, s'est établie à 5,6%, grâce à la bonne saison d'été réalisée par Smoby et à la poursuite de la progression de Majorette.
Dans un communiqué, Smoby Majorette prévient que les résultats de son exercice 2005-2006 seront fortement affectés par les effets conjugués du niveau élevé des prix des matières premières et de la faiblesse d'activité de Smoby et Berchet, ainsi que par les coûts des restructurations engagées pour retrouver la croissance rentable dès l'exercice 2006-2007.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Smoby en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email