(Cercle Finance) - MGA, principal actionnaire de Smoby, a annoncé que le plan de continuation mis au point avec GMS Investissement, société française d'investissement, et des établissements financiers représentant plus de 50% des créances bancaires sur Smoby n'aboutira pas.
MGA indique que quelques banques françaises, dont la Société Générale qui détient environ 35% de la dette, la BNP ou Natixis, ' n'ont pas souhaité participer aux efforts nécessaires à la préservation du Groupe Smoby '. Le groupe ajoute que ' ceci entraîne une impossibilité pour MGA, les banques signataires et GMS Investissements de présenter un plan de redressement permettant d'éviter le démembrement du groupe '.
Didier Pietri, COO de MGA, estime qu'il ' est regrettable que les conditions de travail difficiles avec l'administration judiciaire et la défection de certaines banques conduisent maintenant le Groupe Smoby à un plan de cessions dont les conséquences sociales risquent d'être lourdes. Je suis déçu et inquiet pour l'avenir de Smoby et de ses salariés '.
MGA note que le plan de continuation devait permettre la présentation d'un projet portant sur l'ensemble du groupe, par un opérateur industriel choisi conjointement par les banques signataires et MGA. Le groupe avait déclaré ' rester convaincu qu'un rapprochement avec Smoby présente un réel intérêt industriel '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Smoby en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email