(Cercle Finance) - Smoby Majorette, premier producteur français de jouets et second européen, a vu son chiffre d'affaires progresser de 15 % au premier semestre de son exercice 2006, clos le 30 septembre, à 169,5 millions d'euros.
' L'activité est restée dynamique au deuxième trimestre et confirme la tendance observée depuis le début de l'exercice ', explique le groupe dans son communiqué.
A périmètre constant, le chiffre d'affaires consolidé semestriel est stable.
' Le chiffre d'affaires du semestre illustre le recentrage de l'activité liée à la réorganisation avancée du portefeuille de marques du groupe, qui a conduit à l'abandon de lignes non rentables chez Berchet et à une concentration du chiffre d'affaires sur les activités les plus saines de cette société '.
Le groupe précise que l'activité de Berchet avait déjà considérablement baissé sur l'exercice 2005-2006 (-14 %) et avait contribué négativement au résultat opérationnel et au résultat net '.
' L'incidence négative des ventes de Berchet a donc été plus que compensée par la progression de l'activité de Smoby, en croissance de 4 % sur la période, et par l'excellente tenue des ventes dans les filiales internationales, en particulier en Amérique du Sud et en Europe Centrale '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Smoby en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email