Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SMCP

SMCP - FR0013214145 SRD PEA PEA-PME
6.480 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Smcp : Une publication saluée en Bourse

mercredi 29 novembre 2017 à 17h14

(BFM Bourse) - Le titre SMCP prend près de 4% ce mercredi à la Bourse de Paris après la publication de son troisième trimestre, la première depuis son introduction en Bourse. La maison mère des marques de prêt-à-porter Sandro, Maje et Claudie Pierlot a annoncé mercredi une activité en forte hausse au troisième trimestre, soutenue par ses trois marques sur tous les marchés, et a confirmé ses objectifs annuels.

Entre juillet et septembre, les ventes ont progressé de 17,7% pour atteindre 218 millions d'euros. La hausse a été "amplifiée par des effets calendaires" en France, précise toutefois le groupe dans un communiqué, les soldes ayant notamment été décalées d'une semaine de juin à juillet.

"Sur toute l'Europe, le mois de septembre a été exceptionnel, bénéficiant de conditions de marché positives et d'un effet de base (base de comparaison, ndlr) favorable", souligne le document. La période a également été marquée par l'ouverture nette de 28 nouveaux points de vente et du marché de Taïwan.

"Nous poursuivons la mise en oeuvre de notre stratégie qui s'articule autour de la poursuite de la croissance organique, la conquête de parts de marché en France et le développement à l'international", a commenté Daniel Lalonde, directeur général du groupe, cité dans le communiqué. Sur neuf mois, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 657 millions d'euros, en hausse de 16,8%.

Depuis trois ans, "notre stratégie n'a pas changé, et notre objectif reste toujours le même, à savoir celui de devenir leader du luxe accessible dans le monde et notre mission, celle de diffuser le chic français dans le monde", a affirmé à l'AFP M. Lalonde. Les trois marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot sont en croissance en France (+4%), comme à l'international. Les ventes à l'étranger, qui ont bondi de 28,1%, ont contribué à hauteur de 58% du chiffre d'affaires.

Le groupe a par ailleurs confirmé ses objectifs financiers annuels, dont un chiffre d'affaires d'environ 900 millions d'euros. M. Lalonde a expliqué auprès de l'AFP que la croissance de SMCP passerait par des collections "toujours plus désirables", un accroissement des services en magasin, des investissements dans le numérique, le développement des accessoires (chaussures et maroquinerie), et l'accélération du secteur masculin chez Sandro.

"Il nous faut aussi continuer de gagner des parts de marché en France" en optimisant les points de vente dans l'hexagone (479), a-t-il ajouté, tout en développant le réseau des boutiques à l'international, notamment en Asie (122 magasins actuellement), en Europe et en Amérique du Nord.

Source AFP

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SMCP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour