Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SMCP

SMCP - FR0013214145 SRD PEA PEA-PME
6.480 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Smcp : Le groupe Sandro, Maje, Claudie Pierlot sous contrôle chinois

jeudi 31 mars 2016 à 22h26
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Le groupe chinois Shandong Ruyi a annoncé jeudi un accord exclusif avec le fonds américain KKR en vue d'acquérir une participation majoritaire dans la société française de prêt-à-porter Sandro, Maje, Claudie Pierlot (SMCP).

L'accord prévoit que les fondatrices et l'équipe dirigeante de SMCP réinvestissent également dans l'entreprise en tant qu'actionnaires minoritaires, KKR conservant également une participation, précise Shandong Ruyi dans un communiqué.

Aucun montant n'a été communiqué mais des sources proches du dossier avaient indiqué mardi que l'opération valoriserait le groupe de prêt-à-porter français à 1,3 milliard d'euros, dette comprise.

Dans son communiqué, Shandong Ruyi, l'un des principaux fabricants de textiles en Chine, dit investir dans la société avec l'ambition d'accompagner son développement international, notamment en Asie.

SMCP, qui envisageait encore il y a quelques semaines une introduction en Bourse, a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 675 millions d'euros, en hausse de 33%, avec une croissance de 11% à magasins comparables.

(Véronique Tison pour le service français, avec Pascale Denis)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SMCP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour