Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SMCP

SMCP - FR0013214145 SRD PEA PEA-PME
3.702 € -0.22 % Temps réel Euronext Paris

Smcp : La maison de prêt-à-porter SMCP s'enfonce à un nouveau plancher en Bourse

vendredi 6 décembre 2019 à 11h50
SMCP avertit sur sa marge et tombe à un plancher historique

(BFM Bourse) - La détérioration du marché hong-kongais en raison des troubles politiques qui secouent l'ex-colonie britannique affecte l'activité de Sandro Maje & Claudie Pierlot, obligeant le groupe à réviser à la baisse sa marge d'Ebitda annuel. Le titre SMCP plonge à son plus bas historique vendredi matin, près de 60% plus bas qu'au prix de son introduction.

Porté par l'Asie au cours des trois premiers trimestres avec une croissance organique proche de 10%, en ligne avec ses objectifs annuels, le groupe propriétaire des marques de mode Sandro, Maje, Claudie Pierlot et De Fursac a annoncé vendredi matin que son activité est affectée par la situation à Hong Kong.

Dans un communiqué, SMCP a annoncé réviser son objectif 2019 de marge d’Ebitda ajusté "principalement en raison de la forte détérioration du marché à Hong Kong, provoquée par une baisse importante du trafic et par des fermetures temporaires de points de vente au cours de ces dernières semaines". Le groupe, introduit en 2017 en Bourse, ajoute que "dans une moindre mesure, la performance plus faible que prévu de Claudie Pierlot, dont l’exposition aux marchés internationaux en forte croissance est beaucoup plus limitée, affectera également la marge du groupe".

En conséquence, alors qu'il anticipait auparavant une marge d'Ebitda ajusté pour 2019 stable par rapport à 208, à 16,9%, SMCP s'attend désormais à ce que celle-ci comprise entre 15,5% et 16% pour l'exercice en cours. Le groupe confirme en revanche son objectif d'une croissance de 9 à 11% de son chiffre d’affaires annuel à taux de change constant.

Lourdement sanctionné dans le sillage de cet avertissement, le titre SMCP abandonne 20,8% à 8,51 euros, dans un volume d'échanges nourri représentant 1% du tour de table de la société, encore majoritairement détenue par European TopSoho, filiale du groupe chinois Shandong Ruyi qui l'a acquis en 2016 pour environ 1,3 milliard d'euros.

Valorisé 21 euros par action lors de son introduction en octobre 2017, SMCP tombe ainsi vendredi à un plancher historique, ayant perdu près de 60% de sa valeur en un peu plus de deux ans.

Quentin Soubranne - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SMCP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.20 % vs -3.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat