ZURICH (Reuters) - Siemens va supprimer 5.600 emplois dans son activité phare de digitalisation de l'automatisation industrielle, a annoncé mardi la société d'ingénierie allemande, précisant qu'elle ajustait sa capacité de production en fonction de la faiblesse de la demande.
"La faiblesse de la demande, principalement sur les marchés clés de la Chine et de l'Allemagne, associée à des pressions concurrentielles accrues, a considérablement réduit les commandes et les recettes dans le secteur de l'automatisation industrielle" au cours des deux dernières années, a indiqué le groupe.
Selon Siemens, la demande mondiale pour les technologies d'automatisation devrait rester intacte à long terme, mais l'entreprise a dû ajuster sa capacité de production en fonction des conditions du marché.
Siemens avait mis en garde en novembre sur la possibilité de supprimer des emplois dans ce domaine. Au cours du dernier trimestre, le groupe a fait état d'une forte baisse des ventes et du bénéfice de la division, en raison des difficultés rencontrées par l'Allemagne, la Chine et l'Italie.
"Digital Industries" emploie environ 68.000 personnes dans le monde, dont 2.600 en Allemagne.
Siemens a également annoncé la suppression d'environ 450 emplois dans son activité de recharge de véhicules électriques.
(Reportage John Revill, Mara Vîlcu pour la version française, édité par Kate Entringer)
Copyright © 2025 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur SIEMENS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email