Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SIEMENS

SIA - DE0007236101 SRD PEA PEA-PME
114.400 € 0.00 %

Siemens : Le titre monte après une série d'annonces

jeudi 11 novembre 2010 à 09h31
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Siemens a fait état jeudi d'un résultat opérationnel record pour son exercice fiscal 2010, manifesté son optimiste pour 2011 et présenté une politique de dividende voulue attractive.

Le géant industriel allemand a dégagé sur l'année fiscale écoulée un bénéfice total issu des secteurs (équivalent d'un résultat d'exploitation) en hausse de 4% à 7,8 milliards d'euros, pour un bénéfice net en progression de 63% à 4,1 milliards.

Sur l'ensemble de l'exercice, son carnet de commandes totalise 81,2 milliards d'euros (+3%) avec un chiffre d'affaires annuel stable de l'ordre de 76 milliards d'euros.

Pour le seul 3ème trimestre, le groupe affiche un bénéfice total issu des secteurs de près de 1,1 milliards d'euros, grevé par une charge de dépréciation de 1,2 milliard d'euros pour sa branche de diagnostics médicaux.

Le résultat net trimestriel ressort de son côté en perte, à près de 400 millions d'euros, du fait des provisions de la division de diagnostique et des coûts des réductions d'effectifs de sa branche technologique Siemens IT Solutions and Services.

Prenant acte de l'amélioration continue de ses marchés, Siemens se dit optimiste pour le nouvel exercice 2011 et table sur une légère croissance de son chiffre d'affaires sur une base organique.

Le résultat des activités poursuivies devrait de son côté dépasser de 25% à 35% celui de l'exercice écoulé.

Mieux, le conglomérat explique avoir mis en place, pour la première fois de son histoire, une véritable politique en matière de dividende, une décision qui le conduit à proposer pour l'exercice 2010 un dividende de 2,7 euros, contre 1,6 euro en 2009, ce qui correspond à une augmentation de près de 70%.

Afin d'attirer et de fidéliser les investisseurs, le groupe dit avoir l'intention de leur distribuer à l'avenir entre 30% et 50% de son résultat net sous forme de dividendes.

Plus globalement, Siemens - qui veut monter en puissance grâce à ses activités dans les pays émergents, les technologies liées à l'environnement et les services - se donne pour objectif opérationnel un retour sur capitaux employés (ROCE) de 15% à 20% après impôts.

Toutes ces annonces étaient évidemment accueillies chaleureusement jeudi à la Bourse de Munich, où le titre Siemens progressait de 2% à 84,8 euros dans les premiers échanges, signant au passage la meilleure performance de l'indice DAX 30.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SIEMENS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.39 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat