(BFM Bourse) - Difficile de savoir quelles sont les intentions réelles de Numéricable - dont la fusion avec SFR vient d'être bouclée - vis-à-vis de Bouygues Télécom. Alors que le directeur général d'Altice - la maison mère de Numéricable - qualifiait la semaine dernière Numéricable d’acheteur naturel de Bouygues Telecom, Eric Denoyer, le directeur général de Numéricable, calme le jeu.
Dans une interview au Figaro, celui-ci assure en effet que son groupe "n’a pas besoin" du rachat de Bouygues Telecom. "Nous avons un grand projet industriel à mener, et il nous occupe à 100%", déclare-t-il.
Concernant le nouvel ensemble constitué avec SFR, "cela fait plus de deux ans que nous pensons à cette acquisition et à un plan de développement. Nous passons à sa mise en œuvre", souligne Eric Denoyer, affirmant son intention de "devenir le leader français du très haut débit fixe et mobile, devant Orange".
Faut-il pour autant écarter le scénario d'un rapprochement ultérieur avec Bouygues Télécom ? Probablement pas selon Oddo Securities. Pour le broker, "la réalité [...] est qu’une telle opération n’est certes pas imminente", sachant que "le président de l’Autorité de la Concurrence indiquait hier ne pas avoir été approché par Numericable/Altice pour sonder la position du régulateur". Mais, souligne Oddo, "un rachat de Bouygues Telecom par Numericable est le sens de l’histoire".
Recevez toutes les infos sur SFR GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email