Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SES

SESG - LU0088087324 SRD PEA PEA-PME
10.835 € +1.26 % Temps réel Euronext Paris

Ses : tend un contrat avec le télédiffuseur m7

mercredi 1 février 2012 à 11h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - SES et le télédiffuseur satellitaire luxembourgeois M7 ont étendu le contrat de capacité et de liaison montante afin de distribuer davantage de services depuis la position orbitale de 19,2° Est du satellite Astra. Aucun montant n'a été précisé.

“Cette capacité additionnelle via 19,2° Est permettra la réception directe par satellite (DTH) des versions HD de 'La Une' et de 'RTL Tvi', les deux principales chaînes francophones du marché belge”, indique l'opérateur satellitaire luxembourgeois.

Ces chaînes feront partie du bouquet TéléSAT que M7 propose pour la Belgique francophone. Il a été lancé en novembre 2011 de cette position orbitale et la chaîne 'La Trois' vient de s'y ajouter.

“Compte tenu de l'envolée des ventes d'écrans HD, la télédiffusion en haute définition est devenue la norme sur un marché ultra concurrentiel comme celui de la Belgique. Nous sommes par conséquent très heureux de pouvoir diffuser de nouvelles chaînes HD”, a déclaré le directeur de l'exploitation de M7, Hans Troelstra.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+296.00 % vs +21.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat