(Cercle Finance) - SES Global annonce avoir adopté aujourd'hui en assemblée générale extraordinaire une résolution autorisant l'annulation de 25.002.156 actions, devant permettre de générer une plus-value pour ses actionnaires.
L'opérateur de satellites précise avoir racheté ces 25.002.156 titres, pour un montant total de 233,1 millions d'euros, dans le cadre de son programme de rachat et d'annulation de titres approuvé lors de l'AG du 8 décembre 2005.
'L'annulation de 6,8% des actions de SES en 2005 et de 3,6% en 2006 se traduit par une plus-value pour nos actionnaires', souligne Romain Bausch, le directeur général de SES.
SES ajoute que ses actionnaires ont également approuvé un nouveau programme de rachat d'actions portant sur 10% du capital, valable jusqu'à juin 2008.
Le conseil d'administration a autorisé la mise en oeuvre par la direction du programme de rachat dans une fourchette de prix comprise entre 9,75 et 19,75 euros par titre.
Le groupe souligne que les actionnaires ont également adopté une résolution visant à changer la dénomination officielle de SES Global en 'SES' afin de refléter la force de l'image de sa marque partout dans le monde.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email