(Cercle Finance) - SES Global enregistre la plus forte baisse du SRD, reculant de 2,64% à 14,74 euros ce matin à Paris, dans le sillage de la publication de ses résultats annuels.
L'opérateur de satellites a vu son bénéfice net en hausse de 12,1% en 2005 à 382 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires, en augmentation de 16,7%, à 1,25 milliard d'euros.
Toutefois, la rentabilité s'est toutefois légèrement dégradée sur l'exercice, si l'on tient compte de la progression du chiffre d'affaires. La marge d'EBITDA est ressortie à 70% alors que le groupe visait une marge un peu supérieure à 70%.
La déception du marché s'explique également par les prévisions du groupe pour 2005-2007 qui fait savoir que, 'malgré la nouvelle augmentation de l'EBITDA récurrent, parallèlement à la croissance du revenu récurrent sur la base des activités d'infrastructure et de la contribution accrue des activités de services, la marge EBITDA sera davantage diluée en 2006 et descendra en dessous de 70%'.
Par la suite, SES Global estime que la marge EBITDA s'améliorera au fur et à mesure que la croissance des activités d'infrastructure augmentera sa contribution relative, mais ne dépassera que légèrement 70% sur base de l'hypothèse d'une combinaison d'activités entre le secteur Infrastructure et le secteur Services.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email