(BFM Bourse) - SES Global chutait de plus de 5% lundi matin (-5,1% à 12,22 euros à 9h50), soit la plus forte baisse parmi les valeurs du SBF 120, après l'annonce du départ du directeur général et du directeur financier de l'opérateur de satellites.
Le groupe a annoncé lundi dans un communiqué que son directeur général et président du comité exécutif, Karim Michel Sabbagh, avait décidé de quitter ses fonctions "afin de passer plus de temps avec sa famille et poursuivre de nouveaux intérêts".
En outre, Padraig McCarthy, Directeur Financier de SES, a informé le Conseil de son intention de prendre sa retraite en 2018.
Les deux dirigeants quitteront leur poste à compter de la prochaine Assemblée générale annuelle (AG) de SES le 5 avril 2018.
Karim Michel Sabbagh est remplacé par Steve Collar, actuellement Directeur Général de SES Networks, nommé Directeur Général et Président du Comité Exécutif de SES, et qui devient Directeur Général désigné avec effet immédiat.
Andrew Browne, qui était jusqu’à récemment Directeur Financier d’O3b Networks et Directeur Financier de SES de 2010 à 2013, a été nommé prochain Directeur Financier de SES, et devient Directeur Financier désigné avec effet immédiat.
Ces départs interviennent alors que le secteur est sous pression depuis plusieurs mois, avec la crainte de voir des groupes médias diffuser des contenus sans passer par les services des opérateurs satellites. Une inquiétude qui s'est nettement renforcée depuis que le groupe médias britannique Sky a annoncé fin janvier le lancement en 2018 d'une offre de télévision sans parabole.
Recevez toutes les infos sur SES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email