Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SES

SESG - LU0088087324 SRD PEA PEA-PME
7.630 € -0.93 % Temps réel Euronext Paris

Ses : Crédit suisse dégrade à 'neutre' et vise 18 euros

mercredi 26 mai 2010 à 09h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Revenant sur le dossier de l'opérateur satellitaire SES, Crédit suisse dégrade ce matin son conseil de 'surperformance' à 'neutre'. En cause : le parcours du titre en Bourse et des incertitudes entourant son parc de satellites de la flotte World Skies, ainsi que la demande de son service Astra. L'objectif de cours est également abaissé de 21 à 18 euros.

En intégrant le dividende, l'action SES a gagné 10% depuis février, relèvent les analystes. Le secteur reste porteur mais le groupe pâtit de faiblesses, au nombre desquelles la panne du satellite AMC-16. Cette avarie impactera le chiffre d'affaires 2010 de 10 millions de dollars. Autre élément : le lancement reporté du satellite Astra 3B, dont l'impact négatif devrait être de 2 à 3 millions de dollars. Crédit suisse a en conséquence abaissé sa prévision de croissance récurrente des ventes de SES de 5 à 4/5% cette année. Et d'autres pannes de satellites sont possibles, 9 autres appareils étant du même modèle que l'AMC-16.

Les analystes de Crédit suisse ajoutent que Eutelsat reste leur valeur préférée, leur objectif étant de 30 euros, bien que la valeur se paie 18 fois ses bénéfices 2011 et SES 12 fois.

Le titre de l'opérateur luxembourgeois SES n'en prend cependant guère ombrage et gagne à cette heure 0,82% à 16,64 euros. A Paris où le CAC prend 2,67%, Eutelsat prend cependant 1,73% à 25,84 euros.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat