(Cercle Finance) - SES New Skies, filiale de SES, annonce avoir conclu un contrat avec Space Systems/Loral (SSL), une filiale de Loral Space & Communications, pour la construction du satellite NSS-14. Les travaux sur le programme NSS-14 commenceront immédiatement et les clauses du contrat restent confidentielles.
L'opérateur de satellites explique qu'il déploiera NSS-14 au-dessus de la région Atlantique à 338 degrés Est, permettant ainsi le passage du satellite NSS-7 actuellement en service à une nouvelle position orbitale. Le groupe précise que 338 degrés Est est une des positions orbitales les plus sollicitées pour le trafic transatlantique desservant l'Amérique, l'Europe et l'Afrique.
NSS-14 sera un satellite hybride doté de 52 répéteurs équivalents 36 MHz en bande C et 72 répéteurs équivalents 36 MHz en bande Ku.
' Notre programme de développement à grande échelle - NSS-9 cette année, NSS-12 en 2009 et NSS-14 en 2010 - représentera un ajout de plus de 200 répéteurs à notre flotte, et offrira une nouvelle capacité en communication par satellites ultramodernes à nos clients dans le monde entier pour favoriser le développement de leurs activités. ' commente le président et CEO de SES New Skies Rob Bednarek.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email