Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SES

SESG - LU0088087324 SRD PEA PEA-PME
8.500 € +2.09 % Temps réel Euronext Paris

Ses : A pris intégralement le contrôle de ses sirius

vendredi 5 mars 2010 à 10h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - SES Astra, une filiale de l'opérateur satellite SES, annonce aujourd'hui avoir pris intégralement le contrôle de SES Sirius AB, en rachetant les 10% de parts restantes, détenues par Swedish Space Corporation (SSC).

Les conditions de la transaction n'ont pas été révélées.

Rappelons que SES Sirius est le premier opérateur de satellites dans les pays nordiques et baltiques avec une forte présence dans les marches de l'Europe centrale et orientale. Il possède des bureaux en Suède, en Lettonie mais également en Russie, en Ukraine et en Roumanie.

SES est devenue actionnaire de SES Sirius en octobre 2000, par la prise d'une participation de 50%, avant de progressivement augmenter sa participation dans l'entreprise, en acquérant jusqu'à 90% du capital en 2008.

'SES Sirius est active sur d'importants marchés à forte croissance qui font partie de nos priorités stratégiques depuis plusieurs années ', a expliqué Ferdinand Kayser, le PDG de SES Astra.

Avant de conclure : ' Alors que SES continuera à opérer la société depuis la Suède, il intégrera complètement les activités et les équipes de SES Sirius, ce qui représentera une nouvelle étape importante dans la mise en oeuvre de notre stratégie d'expansion géographique.'

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat