(CercleFinance.com) - Antalis, filiale du groupe papetier diversifié Sequana, cède son activité fournitures de bureau en Ibérie et au Chili, et acquiert le distributeur allemand Macron, spécialisé dans le secteur de la communication visuelle.
Antalis a signé un accord avec Lyreco relatif à la cession d`Antalis Office Supplies en Ibérie, activité de fournitures de bureau. Le groupe a également cédé à son partenaire Lapiz Lopez la participation de 50% qu`il détenait dans Ofimarket au Chili.
Ces activités représentent environ 90 millions d`euros de chiffre d`affaires. Le montant de ces transactions en valeur d`entreprise s`élève à 26 millions. La cession d`Antalis Office Supplies en Ibérie devrait être finalisée début 2011 après soumission aux autorités locales de la concurrence.
Antalis ne dispose plus désormais d`activités fournitures de bureau et poursuit son renforcement dans la distribution de papier (papiers d`impression, papiers de bureau), l`emballage et la communication visuelle.
Par ailleurs, Antalis annonce l`acquisition de Macron, distributeur allemand de supports et d`équipements destinés à l`impression numérique grand format pour la communication visuelle, marché fragmenté et en fort développement.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SEQUANA NR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email