Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SEQUANA

SEQ - FR0011352590 SRD PEA PEA-PME
0.133 € 0.00 %

Sequana : Envisage l'introduction en Bourse d'Antalis

mercredi 15 février 2017 à 14h30
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Sequana a publié en début d'après-midi un communiqué faisant suite à une décision de la High Court of Justice du 10 février 2017 lui enjoignant de s'acquitter du paiement à BAT d'une somme de 138,4 millions de dollars au titre de l'article 423 de l'Insolvency Act.

Le groupe a annoncé se placer sous la protection du tribunal de commerce dans le cadre d'une procédure de sauvegarde qui ne s'applique qu'à lui. Il a en outre dévoilé un plan qui devrait lui permettre de sortir de cette procédure dans un délai de 2 à 3 mois.

Celui-ci consiste en l'entrée d'Arjowiggins Security en négociations exclusives avec Oberthur Fiduciaire, dans l'optique de la cession de son usine de VHP, en le lancement par Arjowiggins d'un processus de cession organisé du reste de la division Sécurité et en l'introduction en Bourse d'Antalis.

Dans l'immédiat, Sequana dit considérer avoir 'des arguments juridiques forts à faire valoir en appel, notamment sur la qualification d'une distribution de dividende comme transaction entrant dans le champ de l'article 423 de l'Insolvency Act et sur l'incohérence qui peut exister entre l'Insolvency Act et le Companies Act en termes de protection des créanciers'.

Et la société de souligner: 'la décision de la High Court of Justice n'a d'effet qu'à l'égard de Sequana et ne crée pas d'engagement direct vis-à-vis d'Arjowiggins et d'Antalis.'

Sequana souhaite réaliser les opérations précitées au cours du premier semestre. En attendant, le groupe a fait état d'un chiffre d'affaires 2016 (non audité) de 2,93 milliards d'euros en pro forma, soit une baisse de 7% sur un an, d'un excédent brut d'exploitation (EBE) de 105 millions, en recul de 1% par rapport à 2015 et d'une hausse de 0,2 point de sa marge à 3,6%.

Sequana demandera la reprise de la cotation de ses actions sur Euronext à compter de demain.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SEQUANA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat