(BFM Bourse) - UBS a réitéré mardi sa recommandation “Achat” sur SeLoger.com avec un objectif de cours relevé à 46 euros (contre 45 euros) après l'annonce d'un bond de 93% de l'EBITDA du numéro un de la diffusion de petites annonces immobilières sur Internet en France au premier semestre 2007.
La marge d'EBITDA a gagné 920 points de base pour s'établir à 53.2%, nettement au dessus des 43.5% attendus par UBS. Le levier opérationnel a joué à plein avec des dépenses administratives, générales et de ventes en baisse de 800 points de base et des coûts de personnel en recul de 170 points de base.
Les dirigeants de SeLoger.com ont relevé leur prévision de marge d'EBITDA pour l'année à de 45 à 48%, pour un objectif de chiffre d'affaires inchangé à 56 Millions d'euros. UBS relève pour sa part sa prévision de marge d'EBITDA à 48.2% (contre 46.7% auparavant) et continue de tabler sur des ventes de 57 Millions d'euros.
Enfin, UBS ne manifeste aucune inquiétude sur la solidité du modèle économique de SeLoger.com en cas de ralentissement du marché immobilier. En augmentant le temps nécessaire à la vente d'un bien immobilier, une dégradation du marché immobilier pourrait même augmenter les revenus de SeLoger.com, estime le broker.
Recevez toutes les infos sur Seloger.com en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email