Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Seloger.com

SLG - FR0010294595 SRD PEA PEA-PME
37.710 $ -0.29 %

Seloger.com : Ubs est à 'vendre' sur le court terme

vendredi 4 juillet 2008 à 17h58
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - UBS a maintenu vendredi son opinion 'neutre' sur SeLoger.com, tout en précisant adopter une recommandation 'vendre' sur le court terme après l'avertissement lancé hier par le groupe. Son objectif passe ainsi de 33 à 16 euros.

Le broker explique qu'il affiche désormais un scénario pessimiste ('bear scenario') sur le 1er site immobilier français, ce qui le conduit à abaisser de respectivement 7%, 23% et 36% ses prévisions de bénéfice par action (BPA) pour les exercices 2008, 2009 et 2010.

'Il se pourrait que la rentabilité de SeLoger soit affectée à court terme par le récent effondrement des transactions immobilières', prévient UBS, qui estime que le groupe doit désormais démontrer la résistance de son modèle économique.

'La croissance du chiffre d'affaires et la rentabilité du groupe pourraient être soutenues par une hausse significative des recettes en provenance des promoteurs immobiliers, une augmentation du nombre d'annonces de location et peut-être des mesures de réductions de coûts', poursuit le courtier. 'Toutefois, la capacité de résistance du modèle économique de SeLoger face à d'éventuelles faillites dans l'immobilier reste encore inconnue', conclut-il.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Seloger.com en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat