(BFM Bourse) - SeLoger.com est suspendu de cotation mardi à la Bourse de Paris, « à la demande de l'autorité des marchés financiers (AMF), dans l'attente d'un communiqué et jusqu'à nouvel avis », apprend-on auprès de NYSE-Euronext.
Cette suspension est la deuxième depuis le début du mois. Le 10 septembre dernier, la cotation de l'action du groupe de petites annonces immobilières en ligne avait été interrompue après le dépôt d'une offre d'achat (OPA) du groupe de médias allemand Axel Springer. A la tête d'une participation de 12,4 % acquise au prix de 34 euros par action, celui-ci propose de racheter l'intégralité du capital de la société, valorisée à 566 millions d'euros. Un prix jugé insuffisant par le conseil de surveillance de SeLoger, comme par le marché : l'action a terminé hier sur un cours de 37,53 euros, laissant augurer un relèvement de l'offre d'Axel Springer, ou le dépôt d'une offre concurrente.
A noter à ce propos qu'Axel Springer a procédé à la veille du week-end à une cession de 5,4 millions d'actions. « Officiellement, cette opération est destinée à financer la stratégie du groupe (digitalisation et internationalisation), indiquent les analystes du courtier Gilbert Dupont. Officieusement, nous pensons que cette levée de fonds pourrait permettre de financer un relèvement de l'offre ». La suspension de l'action SeLoger laisse penser que ce relèvement pourrait être annoncé prochainement.
Recevez toutes les infos sur Seloger.com en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email