(CercleFinance.com) - Les prix de l'immobilier sont restés stables dans les grandes villes de France au cours des trois derniers mois, selon le baromètre SeLoger.com du mois de mai.
'En finissant le mois de mai à -0,2%, notre indice national des prix de l'offre immobilière indique clairement que le marché est toujours engagé dans un cycle baissier long', souligne Roland Tripard, le directeur général de SeLoger.com.
'Dans l'ensemble, les chiffres montrent que le marché immobilier est entré dans une phase de stabilisation', précise-t-il toutefois. 'Reste à savoir, si celle-ci préfigure un rebond durable ou une rechute brutale', indique le patron du numéro un français de l'immobilier sur Internet.
Il souligne que les prochains mois, considérés comme les plus significatifs pour le marché, devraient donner de précieuses indications pour établir une tendance annuelle.
SeLoger.com note que, depuis mars, les évolutions les plus marquées à la hausse sont à mettre à l'actif de villes comme Albi, Mâcon, Gap ou Amiens. Du côté des baisses les plus sensibles, ce sont plutôt des villes comme Toulouse, Tours ou Clermont-Ferrand qui se détachent.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Seloger.com en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email