Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Seloger.com

SLG - FR0010294595 SRD PEA PEA-PME
37.710 $ -0.29 %

Seloger.com : Seloger.com valorisé plus haut que l'offre d'axel springer

mardi 26 octobre 2010 à 17h57
BFM Bourse

par Julien Ponthus

PARIS (Reuters) - L'expert Finexsi mandaté par SeLoger.com pour fournir une valorisation de l'entreprise a retenu une fourchette de 37,1 à 40 euros par action environ, supérieure aux 34 euros proposés par Axel Springer dans le cadre de son offre hostile, lit-on dans une note transmise à l'Autorité des marchés financiers.

Dans sa note de réponse à l'OPA lancée par le groupe de presse allemand, SeLoger.com invite par conséquent ses actionnaires à rejeter l'offre d'Axel Springer et de ne pas apporter leurs titres.

"Le prix de 34 euros par action proposé par Axel Springer ne reflète pas la valeur intrinsèque du groupe SeLoger.com, ni ses perspectives de croissance", redit mardi le groupe français spécialisé dans les petites annonces sur internet.

"Le conseil de surveillance (...) recommande donc aux actionnaires de SeLoger.com de ne pas apporter leurs actions à l'offre", poursuit la société qui juge toujours l'OPA d'Axel Springer comme "inamicale".

SeLoger explique aussi que plusieurs de ses actionnaires, représentant environ 49% du capital de la société, ont d'ores et déjà rejeté l'offre, parmi lesquels le groupe Arnault.

Réservé sur l'intérêt stratégique de cette offre et constatant l'absence de seuil de renonciation, le groupe français dénonce aussi une "tentative de prise de contrôle rampante" par Axel Springer.

COTATION SUSPENDUE

La cotation du titre SeLoger.com a été suspendue mardi à la demande de l'entreprise dans l'attente de la publication de cette note. Elle devait reprendre mercredi à 09h00, selon la surveillance des marchés d'Euronext.

SeLoger.com avait déjà rejeté une première fois le 15 septembre une offre d'Axel Springer à 34 euros par action après avoir estimé qu'elle ne reflétait ni sa valeur intrinsèque ni ses perspectives de croissance.

Depuis cette date, le cours de l'entreprise est resté bien au-dessus des 34 euros proposés par l'éditeur allemand, qui a déjà acquis près 12,4% du capital du site auprès de certains de ses fondateurs.

Des spécialistes des fusions-acquisitions soulignent que cette prise de participation rend l'irruption d'un chevalier blanc relativement peu probable.

Le marché semble parier en revanche sur un relèvement de la somme offerte aux actionnaires par Axel Springer dans le but d'amadouer le conseil de surveillance de SeLoger.com.

Plusieurs analystes et investisseurs spéculent sur le fait que les protagonistes auraient intérêt à s'entendre et à définir "le prix de l'amitié".

Le titre a clôturé lundi à 35,65 euros par action.

Avec Matthieu Protard, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Seloger.com en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat