(CercleFinance.com) - SeLoger.com déclare que son indice national des prix de l'immobilier est resté quasi stable au mois de mai, indiquant 'qu'aucun mouvement généralisé de baisse des prix n'est enclenchée en France'.
Le spécialiste de l'immobilier sur Internet explique que depuis de nombreuses capitales régionales continuent de voir leurs prix grimper quand les villes moyennes connaissent quelques baisses. Décrue également en mai dans certaines villes comme Lille, ou dans les quartiers de Paris qui ont connu de très fortes hausses ces derniers mois. Il ajoute qu'après quelques mois de baisse, les prix des mises en vente dans les villes comme Lyon ou Marseille se stabilisent.
En ce qui concerne les loyers, la société affirme qu'avec près de 2% de hausse, le marché locatif connaît un nouvel accès de fièvre à Paris depuis trois mois et qu'en un an, certains arrondissements affichent des hausses de plus de 10%.
En province, des poussées de plus de 2% sur trois mois sont observées à Nice, Marseille, Orléans ou Valence. ' La période, peu favorable aux relocations, a cependant freiné les ardeurs des bailleurs à Lille, à Bordeaux ou Nancy où les loyers ont baissé de plus de 1% ' ajoute la société.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Seloger.com en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email