Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Seloger.com

SLG - FR0010294595 SRD PEA PEA-PME
37.710 $ -0.29 %

Seloger.com : Morgan stanley abaisse son objectif

lundi 7 juillet 2008 à 11h28
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley, qui affiche une recommandation 'pondérer en ligne' sur SeLoger.com, annonce avoir réduit son objectif de cours sur le titre du site d'annonces immobilières de 28 à 17,5 euros.

Dans une étude parue ce matin, l'intermédiaire explique que le 'ralentissement du secteur immobilier remet en cause la thématique d'investissement sur la valeur à moyen terme'.

Il rappelle que, lors de son récent avertissement, le groupe a indiqué qu'il abandonnait son objectif d'un taux de pénétration de 70% à horizon 2009, tout en prévenant que des hausses de prix étaient peu probables l'année prochaine.

'Le principal catalyseur (une hausse des tarifs) est désormais quasiment hors de vue et la dynamique de croissance de SeLoger clairement mise sur 'pause'', explique l'analyste.

Morgan Stanley estime que, compte tenu de l'incertitude du marché, le principal indicateur à suivre va devenir le taux de résiliation ('churn') du site immobilier.

'Malgré tout, avec un PER 2009 de 10x, un marché qui reste structurellement en croissance et la grosse partie des mauvaises nouvelles connue, nous ne considérons pas le titre comme rebutant à ses niveaux actuels', conclut l'analyste.

Il précise avoir abaissé ses prévisions de bénéfice par action (BPA) de 5% pour 2008, de 16% pour 2009 et de 24% pour 2010.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Seloger.com en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat