(CercleFinance.com) - Le marché immobilier semble redémarrer sur les trois derniers mois, selon le baromètre SeLoger.com, qui publie une hausse nationale des prix de 0,6% en moyenne sur le mois de novembre.
Sur les trois derniers mois, dix villes affichent des prix de mise en vente en hausse de plus de 2%, dont Paris, Montpellier et Toulouse. Les plus fortes hausses de prix (supérieure à 5%) ont été observées à Lons-le-Saunier, Boulogne-sur- Mer et Briançon. Côté baisses, les vendeurs de Rennes, Rouen, Laval et Mont-de-Marsan ont dû revoir leurs prétentions et alléger les prix de plus de 3%.
Quant aux loyers, exception faite de Rodez où les nouveaux locataires encaissent une hausse de plus de 8%, la flambée semble finie. Les trois plus fortes hausses, observées à Rouen, Laon et Bordeaux, sont désormais inférieures à 2,5%. Les baisses les plus importantes ont été observées dans des villes moyennes comme Epinal, La Rochelle, Bayonne ou Amiens.
Toutefois, sur un an glissant, les prix affichés restent en recul de 1% à 5% en moyenne.
Pour rappel, ce baromètre est réalisé à partir du million d'annonces de locations et de ventes mises en ligne sur le site SeLoger.com.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Seloger.com en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email