(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève son objectif de cours, de 13,6 euros à 17,7 euros, sur SeLoger.com mais maintient sa recommandation 'alléger' sur le titre.
Le modèle économique du site Internet de petites annonces immobilières semble toujours aussi pertinent et solide, mais le manque de visibilité sur l'évolution du marché des agences immobilières constitue un facteur de risque à ne pas négliger, explique le broker.
'Dans un contexte de crise immobilière, le leadership de SeLoger tend à s'accroître', précise-t-il. Pour preuve, le chiffre d'affaires au premier trimestre 2009 est ressorti en hausse de 10,5%, contre un recul de 8% pour le concurrent Explorimmo, note Gilbert Dupont, qui a revu en hausse sa séquence de bénéfice par action de respectivement +3%, +12%, et +19%.
Selon le bureau d'analyses, la sévère crise résidentielle qui s'est installée en France en 2008 ne remet pas en cause ni la qualité du 'business model' du groupe grâce à une offre à forte valeur, ni ses avantages concurrentiels, comme son statut de leader marginalise les concurrents, son offre BtoB et ses partenariats stratégiques.
Enfin, Gilbert Dupont souligne que la poursuite attendue d'un marché immobilier résidentiel difficile dans l'ancien comme dans le neuf pourrait engendrer la fermeture d'environ 20% des agences immobilières d'ici 2011. Toutefois, SeLoger pourrait profiter du transfert des budgets marketing des agents immobiliers vers le Web au détriment du media papier et d'une concurrence moins vive.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Seloger.com en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email