(BFM Bourse) - Gilbert Dupont recommande de ne pas apporter à l'offre publique d'achat (OPA) qu'Axel Springer devrait bientôt déposer sur les actions SeLoger.com.
Le groupe de médias allemand a indiqué qu'il venait de faire l'acquisition d'une participation de 12,4 % au capital du groupe d'immobilier en ligne, pour 34 euros par titre, et qu'une OPA au même prix était en cours de préparation. « Compte tenu de la faible prime proposée (12,4 %) et de notre objectif de cours (35,9 euros) nous ne conseillons pas d'apporter à l'offre d'Axel Springer », explique Gilbert Dupont. Au-delà de l'aspect purement financier, l'analyste estime que « les synergies de coûts d'un tel rapprochement [sont] inexistantes et que les synergies commerciales restent à démontrer ».
Le broker juge par ailleurs probable le dépôt d'une offre concurrente. Celle-ci pourrait émaner de trois types d'acteurs : un groupe de presse, et Gilbert Dupont évoque Lagardère ou le groupe Figaro « qui possède Adenclassifieds » ; un concurrent de Seloger, comme le britannique Rightmove ; un fonds, attiré par le niveau élevé et la récurrence des free cash-flows du groupe.
Affaire à suivre…
Recevez toutes les infos sur Seloger.com en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email