Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Seloger.com

SLG - FR0010294595 SRD PEA PEA-PME
37.710 $ -0.29 %

Seloger.com : Gilbert dupont recommande de rester à l'écart de l'opa, probable contre-offre

vendredi 10 septembre 2010 à 12h32
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Gilbert Dupont recommande de ne pas apporter à l'offre publique d'achat (OPA) qu'Axel Springer devrait bientôt déposer sur les actions SeLoger.com.

Le groupe de médias allemand a indiqué qu'il venait de faire l'acquisition d'une participation de 12,4 % au capital du groupe d'immobilier en ligne, pour 34 euros par titre, et qu'une OPA au même prix était en cours de préparation. « Compte tenu de la faible prime proposée (12,4 %) et de notre objectif de cours (35,9 euros) nous ne conseillons pas d'apporter à l'offre d'Axel Springer », explique Gilbert Dupont. Au-delà de l'aspect purement financier, l'analyste estime que « les synergies de coûts d'un tel rapprochement [sont] inexistantes et que les synergies commerciales restent à démontrer ».

Le broker juge par ailleurs probable le dépôt d'une offre concurrente. Celle-ci pourrait émaner de trois types d'acteurs : un groupe de presse, et Gilbert Dupont évoque Lagardère ou le groupe Figaro « qui possède Adenclassifieds » ; un concurrent de Seloger, comme le britannique Rightmove ; un fonds, attiré par le niveau élevé et la récurrence des free cash-flows du groupe.

Affaire à suivre…

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Seloger.com en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat