(BFM Bourse) - Gilbert Dupont relève sa recommandation sur SeLoger.com d'« Accumuler » à « Acheter », pour un objectif de cours porté de 35,9 à 39,8 euros.
Le broker compare le groupe de petites annonces à son équivalent britannique Rightmove, dont le taux de pénétration auprès des agents immobiliers atteint 90 %, quand il n'est « que » de l'ordre de 61 % pour SeLoger. « Cet exemple prouve qu'un leader peut s'imposer sur son marché domestique et devenir incontournable, commente Emmanuel Parot, analyste en charge de la valeur chez Gilbert Dupont. Nous pensons que Seloger peut répliquer cette performance mais nous manquons de visibilité sur le timing ». Pour l'heure, le courtier estime que le taux de pénétration du groupe pourrait monter à 72% d'ici deux ans.
Gilbert Dupont revient par ailleurs sur la question de l'offre d'Axel Springer, à laquelle il continue de recommander de ne pas apporter « dans les conditions actuelles ». Le géant allemand des médias propose 34 euros par action SeLoger.com, soit « une prime […] trop faible au regard de [l']objectif de cours » du courtier. Trois scénarios semblent, à ce stade se dessiner : « l'OPA est un échec et Axel Springer se contente d'une participation minoritaire ; Axel Springer relève significativement son offre afin d'obtenir l'adhésion des minoritaires ; une contre-offre est proposée par un groupe de presse, un concurrent ou un fonds », estime l'analyste.
Recevez toutes les infos sur Seloger.com en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email