Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Seloger.com

SLG - FR0010294595 SRD PEA PEA-PME
37.710 $ -0.29 %

Seloger.com : G. dupont toujours acheteur, vise 40 euros

mercredi 27 octobre 2010 à 10h08
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études confirme ce matin son conseil positif comme son objectif de cours sur l'action SeLoger.com après son rejet de l'offre à 34 euros du groupe allemand Axel Springer. Toujours à 'accumuler', les analystes visent un objectif de 40 euros en estimant que le dossier devrait connaître de nouveaux développements.

La note de recherche rappelle qu'outre le rejet de l'offre, la note en réponse de SeLoger.com contenait les conclusions de l'expert mandaté par le groupe suite à l'approche hostile d'Axel Springer. Le cabinet Finexsi a évalué la valeur du groupe de 37,1 à 40 euros par action.

'Finexsi rappelle que le prix offert conduit à une décote de 8,3% sur la base des comparables et à une décote de 14,9% sur la base des DCF, critère dominant dans le cadre d'une prise de contrôle majoritaire', indique Gilbert Dupont.

Certes, l'Autorité des marchés financiers (AMF) ne devrait pas s'opposer à l'offre, sa décision étant attendue la semaine prochaine. Mais selon Gilbert Dupont, le statu quo n'est pas non plus d'actualité. Deux scénarios semblent possibles : soit Axel Springer relève son offre au moins à 40 euros, ce “qui n'intègre cependant pas une prime de contrôle”. Soit un chevalier blanc fait son apparition, qu'il s'agisse d'un acteur du secteur des médias ou d'un fonds.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Seloger.com en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat