(CercleFinance.com) - Fortis dégrade sa position sur SeLoger.com de 'Achat' à 'Conserver' et réduit son objectif de cours de 45 euros à 20 euros, dans un contexte de dégradation du marché immobilier en France.
L'analyste explique qu'à l'occasion d'une conférence investisseurs, la direction a infléchi négativement ses perspectives, indiquant qu'elle était plus prudente sur le développement des régions (à l'exception de Paris) où la réticence à passer de la publicité sur papier à internet a peut-être été sous-estimée.
' De plus, des études récentes conduites par SeLoger indique que les agences immobilières deviennent plus prudentes dans l'ensemble ' ajoute Fortis.
Le broker pense que si la direction ne remet pas pour l'heure en cause les hausses de tarifs dans la région de Paris prévues pour le début de 2009, elle pourrait décider de diminuer leur ampleur.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Seloger.com en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email