(BFM Bourse) - SeLoger.com flambe de 7% à 27 euros tête du palmarès des plus fortes hausses du SBF 250 après la publication hier soir de ses comptes 2009. En réaction, les analystes d'UBS viennent ainsi de relever leur objectif de cours sur la valeur à 32 euros (contre 30 euros auparavant) en confirmant leur recommandation "Achat".
Le broker constate que le numéro 1 de l'immobilier sur Internet en France a publié un Ebitda de 37,3 millions d'euros (marge de 51,1%), conforme aux attentes du consensus. Mais l'EBIT de 30 millions d'euros est en revanche inférieur de 6% aux attentes du marché, tandis que le profit net de 18,8 millions d'euros manque le consensus de 6,5%.
Ce sont en fait les perspectives 2010 qui enthousiasment aujourd'hui les investisseurs. Seloger.com vise un chiffre d'affaires de 81-84 miillions d'euros, en croissance de 11% à 15% cette année, pour un Ebitda de 42-44 millions d'euros, soit une hausse prévue de la marge de plus de 70 points de base.
"Cette prévision d'EBITDA est de l'ordre de 5% à 10% supérieure au consensus", constate UBS. "Aussi longtemps que les taux d'intérêt restent bas, nous croyons dans le redressement du marché immobilier", explique-t-il.
Nul doute par ailleurs que l'annonce du premier dividende de la société, proposé à 0,33 euro par action, séduit également le marché. Une distribution qui "témoigne de notre confiance dans l'avenir", souligne Roland Tripard, le Président du Directoire de SeLoger.com.
Recevez toutes les infos sur Seloger.com en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email