(CercleFinance.com) - SeLoger.com a fait état lundi d'un 'décrochage' des prix de l'immobilier au mois de janvier au sens de son baromètre d'annonces immobilières pour la France.
Son indicateur national des prix de l'offre immobilière s'est inscrit en baisse de 0,6% le mois dernier.
'Convaincu par les agences qu'il faut se caler sur les prix du marché, les vendeurs revoient fortement leurs prétentions à la baisse', explique le groupe dans son étude.
A Paris, les vendeurs ont ainsi baissé leurs prix de 1,8% sur les trois derniers mois, précise le site d'annonces immobilières. Il ajoute qu'une ville comme Rennes a perdu 4,2% de sa valeur, tandis que Nice a vu ses tarifs affichés en agence baisser de 3,3% sur la même période.
'L'année 2008 a été marquée par la fin de la hausse des prix du marché immobilier et une poussée du prix des loyers', rappelle Roland Tripard, le directeur général du groupe SeLoger.com.
'L'année 2009 démarre sur une tendance plus claire, avec une baisse des prix qui se généralise', souligne-t-il.
Le baromètre SeLoger.com est un indicateur avancé des prix de l'immobilier constitué à partir de l'offre d'annonces françaises du groupe, soit plus d'un million d'annonces de locations et ventes mises en ligne.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Seloger.com en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email