Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Seloger.com

SLG - FR0010294595 SRD PEA PEA-PME
37.710 $ -0.29 %

Seloger.com : Confirme ses prévisions, double son coupon

vendredi 17 décembre 2010 à 09h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alors que le groupe allemand Axel Springer mène toujours une offre à 34 euros, SeLoger.com a confirmé ses objectifs financiers à l'horizon 2014. Il a aussi annoncé que son coupon au titre de l'exercice 2010 sera doublé par rapport aux 0,33 euro versés précédemment.

Dans le détail, le spécialiste des annonces immobilières sur Internet évoque une “vigoureuse du marché des transactions immobilières” et vient de franchir le cap de la 20.000 ème agence immobilière.

En 2010, le groupe s'attend toujours à une “forte progression” de ses résultats sur un an et à un chiffre d'affaires situé au milieu de la prévision comprise entre 81 et 84 millions d'euros. L'EBITDA devrait, lui, se situer dans le haut de la fourchette prévisionnelle de 42 à 44 millions, soit 18% de hausse par rapport à 2009.

D'ici 2014, SeLoger.com entend doubler son bénéfice net, ce qui sous-entend une croissance annuelle moyenne des résultats de 20%. “Cette progression s'appuiera notamment sur la poursuite de l'augmentation de la pénétration, l'accroissement du panier moyen (...) et le développement d'une offre de communication complète”, indique le groupe.

En outre, des acquisitions ciblées en France comme à l'international sont à l'ordre du jour pour accélérer la croissance. Une ligne de crédit bancaire de 100 millions d'euros au plus sera sollicitée en ce sens.

Enfin, le groupe prévoit qu'il sera en en situation de “trésorerie nette positive de l'ordre de 10 millions d'euros à la fin de l'exercice en cours”. Le montant du dividende sera doublé au titre de 2010 après qu'un premier coupon de 0,33 euro ait été versé en mars dernier. Par la suite, le taux de distribution des bénéfices sera d'au moins 30%, la trésorerie qui ne sera pas utilisée pouvant aussi être retournée aux actionnaires.

“Nous sommes plus que jamais confiants dans le potentiel qui s'offre à notre groupe pour les années à venir”, déclaré le président du directoire Roland Tripard.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Seloger.com en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat