Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Seloger.com

SLG - FR0010294595 SRD PEA PEA-PME
37.710 $ -0.29 %

Seloger.com : Axel springer ne relèvera pas son offre

mardi 5 octobre 2010 à 10h11
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Axel Springer persiste et signe. Critiqué sur le montant de son offre publique d'achat comme sur le fond de son projet, le groupe de médias allemand ne renonce pas à mettre la main sur SeLoger.com.

Une semaine après le dépôt d'une OPA à 34 euros par action, rejetée en bloc par le conseil d'administration de SeLoger comme une partie de ses actionnaires, une source proche d'Axel Springer explique aux Echos que « ce n'est pas vraiment dans la culture de Springer de se laisser entraîner dans une course aux prix. Les performances de SeLoger ont été analysées en détail, sur le long terme. Et, une fois la vague spéculative passée, le cours pourrait bien se tarir », poursuit cette même source.

Le groupe table donc visiblement sur une absence de surenchère. Alors qu'une possible contre-offre émanant du groupe du britannique Rightmove, spécialiste des petites annonces en ligne, d'un groupe de médias ou d'un fonds d'investissement a été évoquée ces derniers jours, l'évolution récente de l'action SeLoger semblerait lui donner raison. Le titre, qui a déjà perdu 1,5 % de sa valeur hier à la Bourse de Paris, cède à nouveau 0,4 %, à 36,85 euros. Avant qu'Axel Springer ne dévoile son projet d'OPA, début septembre, le titre se traitait en dessous des 30 euros.

L'OPA d'Axel Springer débutera le 22 octobre, et se terminera le 25 novembre. « Si le groupe allemand n'obtenait pas satisfaction d'ici là, il pourrait toujours racheter, après la fin novembre, des actions sur le marché et augmenter sa participation au-delà des 12,5 % » qu'il détient actuellement, concluent Les Echos.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Seloger.com en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +57.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour