(CercleFinance.com) - BNP Paribas, agissant pour le compte d'AS Online Beteiligungs, filiale d'Axel Springer, a déposé un projet de surenchère sur les termes de l'offre publique d'achat en cours visant les actions de la société Seloger.com.
Pour mémoire, SeLoger.com a trouvé un accord la semaine dernière avec le groupe de médias allemand, par lequel le spécialiste français des annonces immobilières recommande maintenant d'apporter ses titres à la nouvelle offre d'Axel Springer relevée à 38,05 euros par titre, soit 12% de plus que l'offre à 34 euros déposée le 28 septembre dernier.
AS Online Beteiligungs, qui détient 12,36% du capital et des droits de vote de cette société, propose désormais d'acquérir au prix unitaire de 38,05 euros, la totalité des 14,6 millions d'actions Seloger.com susceptibles d'être apportées à l'offre et non détenues par elle, représentant 87,64% du capital et des droits de vote de cette société.
L'offre porte également sur l'ensemble des actions susceptibles d'être émises pendant l'offre par l'exercice des options de souscription d'actions attribuées aux salariés de Seloger.com.
Il est précisé que sur les 332.300 actions gratuites attribuées aux salariés de la société cible, 307.000 ne sont pas visées par l'offre car elles ne sont pas encore définitivement acquises à leurs bénéficiaires et ne le seront pas pendant la durée de l'offre.
L'initiateur ne donnera pas suite à son offre si le nombre d'actions apportées ne lui permet pas de détenir à l'issue de l'offre au moins 50,01% du capital et des droits de vote (en ce compris la participation actuelle de AS Online Beteiligungs et les actions d'autocontrôle détenues par Seloger.com).
Le calendrier de l'offre publique sera arrêté lors de la décision de conformité portant sur le projet de surenchère.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Seloger.com en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email