(CercleFinance.com) - AS Online Beteiligungs GmbH, filiale d'Axel Springer, a déposé ce jour auprès de l'AMF un projet d'offre publique d'achat visant les actions de SeLoger.com, dont la cotation est suspendue et sera reprise le 29 septembre.
Aux termes d'un contrat de cession d'actions conclu le 9 septembre 2010, l'initiateur a acquis hors marché, le 15 septembre, 2.058.116 actions SeLoger.com, soit 12,36% du capital et des droits de vote de cette société au prix unitaire de 34 euros.
L'initiateur s'engage irrévocablement à acquérir au prix unitaire de 34 euros, la totalité des 14.588.387 actions non détenues par lui, représentant 87,64% du capital et des droits de vote de la société. L'offre porte également sur l'ensemble des actions susceptibles d'être émises pendant l'offre par l'exercice des options de souscription d'actions attribuées aux salariés.
L'offre est soumise à la condition suspensive de l'obtention de l'autorisation de l'Autorité de la concurrence.
L'initiateur se réserve la faculté de demander, dans un délai de trois mois à l'issue de la clôture de l'offre et si les conditions requises sont remplies, la mise en oeuvre d'un retrait obligatoire visant les actions SeLoger.com non présentées à l'offre.
Si un retrait obligatoire n'est pas mis en oeuvre dans ces conditions, l'initiateur se réserve également la faculté, dans l'hypothèse où il viendrait à détenir au moins 95% des droits de vote, de déposer un projet d'offre publique de retrait suivie, le cas échéant, d'un retrait obligatoire visant les actions.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Seloger.com en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email