(CercleFinance.com) - Arkeon Finance annonce abaisser sa recommandation sur SeLoger.com à 'renforcer', contre 'achat' précédemment, optant pour un biais 'plus prudent' à court terme.
L'intermédiaire, qui précise conserver une opinion positive sur les moyen et long termes, explique que les principales incertitudes se portent aujourd'hui sur le niveau d'activité du groupe plutôt que sur sa rentabilité.
'L'arrêt brutal du marché que nous observons, qui est une première dans l'immobilier, va peser sur SeLoger, mais ne lui ôte pas son caractère de leader', estime l'analyste.
Arkeon ajoute que cela ne remet en question l'éventualité d'adopter une politique de distribution de dividende en 2010 au titre de l'exercice 2009.
S'il ne s'attend pas à un flux d'actualités particulièrement porteur sur le moyen terme, l'intermédiaire assure que le spécialiste de l'immobilier sur Internet va malgré tout démontrer sa capacité à demeurer un groupe 'solide'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Seloger.com en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email